Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marienolaines
Visiteurs
Depuis la création 27 843
Publicité
marienolaines
Archives
20 mars 2012

Les ouvrages de l'hiver

1) Le plus récent: l'étole japonaise

Nous l'avons toutes crochetée, la fameuse étole japonaise!...

Celle-ci est réalisée en mohair de BERGER DU  NORD. Ces pelotes avaient été achetées il y a près de trente ans dans un magasin qui fermait...Elles ont bien attendu, et j'ai dû calculer en jouant sur les couleurs pour ne pas manquer de fil...

J'ai  fait quelques erreurs...il y a quelques fleurs à 11 pétales...Mais elle sera  bien chaude tout de même pour une frileuse. P1000176P1000177

2) Le Mammybag

P1000183 

Et puis, mon premier hiver de retraite m'a fait passer en revue le mur des pelotes que j'ai accumulées depuis plusieurs dizaines d'années, les "bonnes affaires", les pelotes données par ma belle-mère, celles laissées par ma mère... J'ai encore de quoi tenir quelques temps ! Alors il faut utiliser les restes, et déjà se confectionner un "mammybag" ( modèle paru dans le livre de Cécile Franconie Grannies Folies à crocheter ).

Le résultat n'est pas très régulier parce que mes fils (ah! les fonds de pelotes !) sont de différentes grosseurs. J'ai parfois remplacé le dernier rang de brides par des demi-brides ..

 

3) Le petit sac de grannies

Réalisé avec un lacet mauve et un autre gris argenté...

Quelques carrés (10) ont attendu patiemment au fond d'un panier. Les voilà assemblés..P1000179

 

P1000182

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'etole Japonnaise un grand classique, magnifique.<br /> <br /> Poutant je ne me suis pas encore aventuré a en faire une... ;-)
Répondre
Publicité