Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marienolaines
Visiteurs
Depuis la création 27 846
Publicité
marienolaines
Archives
1 mai 2012

un projet...grandiose

P1000253

P1000254

 

Alors cela, c'est de l'art ! Ce châle a été donné il y a ...près de quarante ans à ma mère; réalisé en laine fine par une experte en crochet, il est en réalité plus jaune que sur la photo, aussi, bien que splendide, il fait un peu vieillot ...J'ai bien cherché le motif, j'ai enfin trouvé dans ma Bible du crochet . La base, c'est le granny "Moulinet"...Toute la subtilité est ensuite de relier les motifs par les côtés de mailles serrées afin de créer un ample mouvement. Autre subtilité: on ne commence pas la série de mailles serrées par une seule, mais directement par trois, en augmentant ainsi jusqu'à en avoir douze...

Je vais m'atteler à la tâche, d'abord pour faire un "prototype", avant de le réaliser dans une laine nuancée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout simplement superbe, quel beau projet, je me réjouis de le voir fini.<br /> <br /> May
Répondre
M
Tout simplement superbe, quel beau projet, je me réjouis de le voir fini.<br /> <br /> May
Répondre
M
Tout simplement superbe, quel beau projet, je me réjouis de le voir fini.<br /> <br /> May
Répondre
I
c'est super joli
Répondre
D
bravo, le motif d'origine en blanc est magnifique et celui réalisé en couleur l'est tout autant. Pas même "rendu", difficile de faire un choix.
Répondre
Publicité