Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marienolaines
Visiteurs
Depuis la création 27 833
Publicité
marienolaines
Archives
19 juin 2012

Sac d'été Granny, le 21 hexagones

Un petit sac clair, léger, pour rehausser des tenues d'été unies...quand il fera beau !

Pas le "22 carrés", déjà fait récemment pour ma fille, mais dans le même esprit.

Et puis, une envie de crocheter l'African flower, vue souvent sur les blogs des Grannymaniacs, en utilisant les restes de coton de mon étole d'été, et d'autres fonds de mon casier à pelotes

fils utilisés: Coton Drops Muskat, un ancien coton Bergère de france rose vif, des fonds de lacet brillant mauve clair et vert bouteille, un coton égyptien crème de marque inconnue mais tout à fait semblable au Muskat. Crochet 2,75.

Donc,le  21 Hexagones, disposés comme suit:

(haut du sac 2 h, puis 3, puis 4, à la pliure du bas 3 h, et ensuite 4, puis 3, puis 2 et on est revenu en haut.

Anse crochetée, 4 rangs de ms. Le sac est doublé. Au bas du sac, le granny de fond est cousu à la fois sur celui du devant et celui du derrière pour créer l'arrondi.

 

P1000501      

P1000499    Le devant ( j'aime mieux ses couleurs)

P1000500   Le derrière du sac, quelques fleurs sans coeur, mais c'est moins joli

P1000502   Mon Granny préféré, en lacet brillant, un mauve "Miss helen", .qui venait d'un Monoprix, et un Tiber un peu élastique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
y'a pas d'êge pour le freeform le grain de folie est éternelles je ne connais pas ton âges mais j'ai des mamys qui me portent;) bisous
Répondre
Z
je viens de découvrir ton blog par l'intermèdiaire<br /> <br /> de l'atelier de jojo<br /> <br /> il me plait beaucoup, je fais un peu de crochet<br /> <br /> je viendrais souventle visiter
Répondre
I
il est joli ce sac
Répondre
E
Je viens de chez Grannymania pour admirer ta très jolie création !! Je t'admire de savoir mélanger les fils moi je n'ose que très rarement. Les couleurs sont très bien assorties et bien entendu cette African Flower donne toujours autant d'effet ;-) je te souhaite du soleil pour le porter mais je ne peux t'envoyer car ici aussi le temps est grisssssss !
Répondre
N
couleurs très bien assorties et belle réalisation<br /> <br /> BRAVO.<br /> <br /> cela donne envie de s 'y mettre mais en attendant je vais bosser.
Répondre
Publicité