Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marienolaines
Visiteurs
Depuis la création 27 847
Publicité
marienolaines
Archives
6 octobre 2012

Le Cal de FUNAIG semaine 6

Pas de photo pour l'instant...


je galère un peu, parce que je ne veux pas (encore) acheter un livre, heureusement les photos de Funaig sont de très bonne qualité, alors je relève le modèle, et je le traduis avec mes mots....aussi fidèlement que je peux !!!

Comme je me constitue ainsi un répertoire de motifs, je vais transcrire mes explications pour pouvoir les retrouver "plus tard". ( et peut-être pour quelques participantes )

au commencement était le rond, moi je le ferai de 6 ch.

Couleur 1 Tour 1 : 16 ms

               Tour 2 : 8 bd (donc une toutes les 2 ms du rang précédent) séparées par 3 ml : [1bd,3ml]

Couleur 2  Tour 3 : 5 ms dans les arceaux de 3ml du rang précédent

                 Tour 4 : caser 6 ms sur les 5 du rang précédent. je compte 48 ms à la fin de ce tour.

Couleur 3 C'est le tour où on prépare le carré. Tour 5  Il est surtout en arceaux de ml et on pique une bride toutes les 3 ms du rang précédent: je vais la piquer entre les ms. Donc, en clair je passe 3 ms, je pique ma bride, je passe 3 ms etc...

cela donne ( je commence par le "coin" : [1 bd,8ml,1 bd,5ml, 1bd,3ml,1bd,5ml] et on fait cela 4 fois en tout. Si je vois bien, l'arceau du milieu d'un côté est plus petit que ceux qui l'entourent.

Couleur 4  Tour 6: sur les arceaux de 5ml du rang précédent, on fait 5ms, sur ceux de 3ml, on fait 3ms, et dans les  4 coins:[ 5 bd,2 ml, 5 bd].

couleur 5 Tour 7 : aux coins, sur les 2 ml du rang précédent,[ 2 demi-brides? (ou bien brides?), 2 ml, 2 demi-brides] . Ailleurs, brides ou demi-brides partout.

Tour 8 : tout en brides, et, bien sûr, au moins 2 brides dans l'angle, sur les ml du rang précédent.

Cet après-midi, je verrai si cela "ressemble", et je photographierai le n°5 et le 6.


Merci à Funaig pour ces modèles charmants !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu es super organisée pour t'y retrouver! sans le livre ce n'est pas toujours évident, d'autant que mes laines ne sont pas toujours très lisibles! c'est de la récup!<br /> <br /> merci pour tes compliments<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité