Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marienolaines
Visiteurs
Depuis la création 27 847
Publicité
marienolaines
Archives
11 novembre 2012

Le Cal de FUNAIG semaine11

Je continue ce challenge!

Pour la semaine 11 je me suis lancée dans la traduction du motif ... Je vais refaire tous mes carrés en unis, avec une même laine, selon l'idée donnée par une grannymaniac,

BLOCK

With 1st color in sequence, ch 3; join with a slip st to form

ring.

 

3mailles chaînette.

Fermer le cercle par une maille coulée

Round 1: Ch 3 (counts as dc), 11 dc in ring; join – 12 sts.

Fasten off.

 

12 brides. (la 1e bd est en réalité faite de 3 ml.

Arrêter.

Round 2: Working through back loop ONLY, join 2nd color

in any st, ch 3, dc in same st, * 2 dc in next st; repeat from

* around; join – 24 sts. Fasten off.

 

avec la 2e couleur Travailler sur le fil arrière seulement

Sur chaque maille du rang précédent : 2 brides. ( et la 1e est comme d’hab faite de ml)

On a 24 mailles. Arrêter.

Round 3: Working through back loop ONLY, join 3rd color

in any st, ch 3, 2 dc in next st, * dc in next st, 2 dc in next

st; repeat from * around; join – 36 sts. Fasten off.

 

Travailler sur le fil arrière  3e couleur.

3ml puis 2 brides sur la maille suivante.

*1 bride sur 1 maille, 2 brides dans la suivante*

On a 36 mailles . Arrêter

Round 4: Working through back loop ONLY, join 4th color

in any st, ch 1, sc in same st, * hdc in next 2 sts, dc in next

st, (dc, tr, ch 3) all in next st, (tr, dc) all in next st, dc in next

st, hdc in next 2 sts **, sc in next st; repeat from * around;

end at ** on last repeat; join – 4 ch-3 corners. Fasten off.

ASSEMBLY

 

On fait le carré

Travailler sur le fil arrière  4e couleur.

Dans chaque maille, 1ms, pour les angles

demi-bride dans les 2 mailles suivantes, puis  (bride, double-bride,)3 ml,(double-bride,bride) dans la maille suivante, demi-bride dans les deux mailles suivantes, et on reprend en mailles serrées jusqu’au moment d’attaquer l’angle suivant.

 

 

 on dira que ça ressemble...mais les photos sont plus compréhensibles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très bonne traduction, je reviendrai demain pour finir les 2 derniers tours de mon carré, là je suis trop fatiguée, j'essaie de les faire au fur et à mesure mais avec tous mes projets entamés... Dur dur! Je ne connaissais pas ton blog, c'est très chouette ce que tu fais, je reviendrai te rendre visite.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité