Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marienolaines
Visiteurs
Depuis la création 27 833
Publicité
marienolaines
Archives
8 août 2013

Un poncho-étole

Les étoles, c'est bien, mais comme j'apprécie de ne plus à avoir à me soucier des pans de ce que je porte une fois que la chose est sur mon dos, et que la fleur de la célèbre étole japonaise me plaît toujours autant, j'ai essayé de combiner tout cela.

Voilà le résultat : très pratique

P1010828

Réalisé exclusivement en laine Bergère de france, achetée dans le magasin d'usine ( Océane: un lacet rouge sombre mat, un fil noir , et un  gros coton beige sans nom...)

3 fleurs à la base, puis 4, puis 5, puis 3+3 ( garder une fente entre 2 fleurs, parce qu'il faut bien passer la tête), puis de nouveau 3+3, 5, 4, 3 ...et voilà ! le poncho tombe à merveille !

Problème, que je n'ai pas totalement encore résolu, l'encolure, que je vais reprendre un peu. Je vais aussi réduire un peu les gros trous entre les fleurs, en faisant un rang de brides ou demi-brides à l'intérieur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité