Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marienolaines
Visiteurs
Depuis la création 27 844
Publicité
marienolaines
Archives
7 avril 2015

Bullion, le crochet miracle

Pour le bullion, j'ai essayé beaucoup de moyens : passage du fil au doigt...pique à saucisse tenue en parallèle avec le crochet, puis pique à bigoudi ...

Puis, sur un blog italien découverte du crochet Smyrne, prévu inatialement pour faire des tapis au point noué. Crochet à clapet

Ni une, ni deux, je file chez ma  mercière préférée: oui, pour moins de cinq euros, j'ai le crochet convoité.

Déception : la tête du crochet est trop grosse par rapport à la tige, donc  je ne peux pas glisser les fils entourés...

Mais ici intervient le bricoleur, qui s'intéresse de près à toutes mes tentatives. Et bien sûr, il a la solution: une gaine thermo-rétractable, prise dans sa boîte à outils, ou son petit foutoir de bricoleur...On en a enfilé deux couches puis on les a chauffées avec le séchoir à cheveux... et c'est un succès total.....Merci Hervé!

Voici la figure de l'outil miracle...En attendant une petite vidéo pour démonstration

crochet pour bullion

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Formidable Je réalise actuellement , un tapis avec cette technique!
Répondre
T
Une belle invention ! Bravo à tous les deux. On attend la vidéo pour mieux comprendre comment ça fonctionne ...
Répondre
Publicité