Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marienolaines
Visiteurs
Depuis la création 27 843
Publicité
marienolaines
Archives
14 mai 2015

Couverture fleur

couverture fleur

Il faudra environ 300 fleurs pour réaliser cette couverture de petit lit d'enfant ... mais à raison de cinq minutes par fleur, ce n'est pas infaisable.

 

La fleur :

Coeur ( en coton blanc) :

après avoir enroulé le fil sur mon doigt, 6 mailles serrées dans le cercle . Le resserrer.

Les pétales : sur chaque maille serrée du coeur ( laine de couleur) 1bride incomplète, 3 doubles brides incomplètes, 1 bride incomplète, fermer les 5 mailles sur le crochet , puis 3 mailles en lair avant d'attaquer le pétale suivant.

6 pétales au total.

Ce n'est pas tout à fait la "Mollie flower", parce que j'ai voulu des fleurs un peu plus grosses. Mais, si mes laines ne sont pas toutes de même épaisseur, j'adapte à la fois le nombre de brides et leur hauteur ( demi-bride au lieu de bride, par exemple...)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouhhhhhh splendide<br /> <br /> Moon
Répondre
M
Merci pour ces encouragements. La couverture avance bien. Bientôt un nouvel aperçu
Répondre
T
Ta couverture est superbe. Félicitations<br /> <br /> Thali
Répondre
R
Je suis si fan, que je viens te re-complimenter chez toi ;-) Ta couverture fleurie démarre en fanfare! C'est une explosion de couleurs et de matières. Bravo!
Répondre
A
c'est superbe ! la couverture sera magnifique. merci pour le tuto
Répondre
Publicité