Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marienolaines
Visiteurs
Depuis la création 27 844
Publicité
marienolaines
Archives
13 septembre 2015

Chaussons d'automne

Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours. 

Baudelaire  "Chanson d'automne" Les Fleurs du Mal

Que nous chante-t-il là ! Les scies se déchaînent dans les cours, et moi je médite une collection de chaussons...

Ceux-ci m'ont demandé peu d'efforts ! trois hexagones cousus sur des ballerines (3euros99.. trouvées en supermarché.), ce qui me revient beaucoup moins cher que des "semelles à coudre"...

 

P1020744

P1020742

P1020743TUTO HEXAGONE ...basique

Un cercle;

Rang 1 :18 brides (évidemment, la 1e est faite de 3 mailles en l'air

Rang 2 : le "puff" :3 demi-brides arrêtées ensemble sur chacune des brides du rang précédent, 1maille en l'air , (18 boules en tout)

Rang 3  : *2 demi-brides,1ml,2 demi-brides sur une ml du rang précédent ( pour faire l'angle), 3 demi-brides sur chacune des 2 ml  suivantes du rang précédent *

Rang 4 :, 1ms sur chacune des mailles du rang précédent, mais 3ms sur la ml des angles.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité