Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marienolaines
Visiteurs
Depuis la création 27 833
Publicité
marienolaines
Archives
11 septembre 2017

Un sac à ouvrages

J'ai réalisé ce sac , non parce que je n'en ai pas , mais parce que j'adore l'effet de ce granny, dont j'ai reconstitué le motif d'après photo.

Il est facile, mais il y a une petite subtilité au rang 3 pour constituer les  deux angles  qui vont donner la forme en ogive.

 

Ce qui donne, en explications  à ma façon

 Un cercle ( magique ou 4 ml et fermer le cercle, si on préfère)

Tour 1 : 3ml 2B,  5 fois [ 3 B ,1ml]    On a donc 6 groupes de 3 brides.

Tour 2 :  on crochète sur les  ml séparant les groupes du tour 1:

3ml 2B,1 ml, 3B, 5 fois [ 3 B ,1ml, 3 B ,1ml ]  . On a maintenant 12 groupes de 3B

Tour 3 : on crochète sur les  ml séparant les groupes du tour 2.  En couleur, le passage un peu plus délicat.

3ml 2B, 5B,3B,5B,3B, sur la ml suivante :  3 B, 3ml, 2 B piquées en haut de la 3e B du groupe précedent, 3 B, 3B, 5B,3B,5B,3B, sur la ml suivante  3 B, 3ml, 2 B piquées en haut de la 3e B du groupe précedent, 3 B.

En somme, sur les pointes ogivales, on a 3 groupes de 3 brides, le 2e  se met "horizontalement " .

 

Tour 4 : tout en mailles serrées.

Pour relier les motifs, soit au crochet, soit à l'aiguille , j'ai choisi de travailler avec un fil contrastant , sur l'envers. Mais d'autres méthodes sont possibles.

 

Les deux grannies de côtés sont étirés par un fil électrique  passé dans un dernier rang de mailles serrées...ah ! l'atelier du bricoleur!! Parce que j'avais vu trop grand pour qu'ils se tiennent bien.

Doublé d'organza doré, qui renforce la touche orientale.

Crochet n° 4 .Fils de toutes sortes, mais beaucoup de lacets brillants.

sac ouvrage 1

sac ouvrage2

sac ouvrage 6

sac ouvrage 3

sac ouvrage 4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
il est très beau et perso je l'aurai cousu en noir
Répondre
M
Magnifique, j'aime beaucoup; merci pour les explications;
Répondre
B
Il est très chouette ...
Répondre
Publicité