29 janvier 2017

col au point jasmin

Une laine achetée chez "les petites pelotes de Rosalie".   Bon, les pelotes viennent de Turquie, mais livraison extrêmement rapide...Même avec le port, cela reste économique, Qualité Madonna. Merci à Elodie pour m'avoir appris patiemment le point jasmin que je ne comprenais pas d'après les schémas !!!! Le résultat n'est pas mal du tout, et chaud, chaud, chaud !
Posté par marie-no-laine à 15:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 janvier 2017

pull pour les fêtes

Pour les fêtes, un pull que j'ai imaginé. Il est composé de carrés en sunny spread. L'empiècement est réalisé en brides et demi-brides. Crochet n° 5. Bergère de france : qualité Eclair  en noir. Le coeur des carrés associe deux fils rubans "Sirène" de Bergère de France, un doré et un vert kaki, achetés en solde. Bergère fait maintenant un ruban plus larges.
Posté par marie-no-laine à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 octobre 2016

Pull dentelle

Un petit pull pour une occasion très importante: mariage de L, petit mariage entre amis, sans façons...Mais je suis la maman §  Alors, rien de classique, selon mon habitude...Pull avec une collerette au point crocodile ( amovible)? pantalon gris taupe... Le pull sera porté sur un caraco en soie rose saumon, pour la touche de couleur. Le point de crochet utilisé est "petits éventails" (voir La Bible du crochet), crochet n°4, et la laine Angel de Bergère de france, couleur pavé ...achetée 1 euro la pelote lors de la braderie... [Lire la suite]
Posté par marie-no-laine à 15:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 octobre 2016

Un plaid pour mon futur petit-fils

L. a choisi les couleurs : "bleu comme ma veste, vert comme celui du paquet de mes céréales Casino...."  Voilà qui est facile  quand on a vu la veste une seule fois, et jamais le paquet de céréales ...!!! J'apprends le métier de grand-mère... Heureusement le sunnyspread, modèle choisi par ma fille parmi d'autres est facile à réaliser. J'ai prévu un polaire amovible en doublure, avec des boutons faciles à glisser entre les mailles . Laine Drops, Baby Merinos, bien ronde , crochet 3,5.
Posté par marie-no-laine à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 septembre 2016

Bonnet au point étoile

Petit bonnnet réalisé en pure laine et en angora au point étoile ...1er âge
Posté par marie-no-laine à 17:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 août 2016

Le grand retour du freeform

Beaucoup de pelotes inachevéees. Mais rien ne va avec rien... et puis, trop de grosses laines. Le freeform, c'est ce que j'ai trouvé de mieux . je crochète tout avec du 7, beaucoup de sunnyspreads . Le contour de la veste sera en laine Norvège de Bergère de France. Et puis, une découverte très utile : comment fabriquer une grosse pelotes surprise avec plein de petits fonds, grâce au "joint russe " Cela évite de  rentrer les fils ultérieurement.  
Posté par marie-no-laine à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 avril 2016

Un sac de plus !

Après mes essais ( assez réussis) façon Sophie Digard, je reviens à  un modèle facile, réalisé avec trois grannies carrés. Le centre du carré vient d'une couverture dont JL ne voulait plus, puisque c'est moi qui l'avais crochetée pour lui... Mais une partie de mon travail a pu être récupérée pour ce sac. Le modèle m'a été inspiré par DROPS. j'ai changé le granny, ainsi que la façon de crocheter la cordelière. Le sac ferme avec une fermeture à glissière, très nécessaire pour éviter que les objets n'en sortent! Gros coton Bergère... [Lire la suite]
Posté par marie-no-laine à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 avril 2016

Tunique très aérée

Crochetée avec un fil d'usine, sans marque connue. Une tunique pour mettre sur les débardeurs d'été.  
Posté par marie-no-laine à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
25 février 2016

Sac fleurs

Commencé depuis quelques semaines, il ne me reste qu'à crocheter des anses  et imaginer un système de fermeture. Inspiration trouvée dans les créations de Sophie Digard. Les fleurs sont directement cousuées sur la doublure.
Posté par marie-no-laine à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
25 février 2016

Sac façon Sophie Digard

J'adore les petits sacs de Sophie Digard. Mais comme ils sont assez chers, il fallait passer à l'action. Celui-ci est réalisé à partir de ronds en mailles serrées, de différents diamètres que l'on coud ensemble, sans craindre de les tirailler un peu. Laines de Bergère de France pour les bleues et roses  
Posté par marie-no-laine à 18:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,