29 janvier 2017

Echarpe feuille

Une écharpe qui ne glisse pas, une demi-pelote ...en deux heures , l'affaire est réglée. Laine Madonna, achetée chez les "petites pelotes de Rosalie"
Posté par marie-no-laine à 16:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 janvier 2017

Une turbulette

J'apprends que l'on ne met plus ni drap ni couverture aux bébés: vive la turbulette qui remplace tout cela § Alors, bon débouché pour des pelotes rouges  de Suizanyl sport ( achetées aux 3 Suisses il y a ...30 ans! pour ma fille qui va maintenant être maman), et des pelotes de Massonge de Bergère de France, reste d'un lot que l'on m'a donné. La turbulette est doublée d'un fin tissu de jersey blanc, tout doux . Et mon cher point Arlequin, au crochet n°6.
Posté par marie-no-laine à 16:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 janvier 2017

chaussons et bonnet au point de godron

Chaussons et bonnets assortis , tricotés au point de godron, laine Bergère de france, mais coloris que Bergère . ne fait plus
Posté par marie-no-laine à 16:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 janvier 2017

Brassière pour très petit bébé

Pour un bébé né avec un gros mois d'avance. Une brassière réalisée en une grande soirée, essayée sur une poupée aux bonnes dimensions. Point étoile, laine pure laine d'Anny Blatt . Il faut une pelote. Le crochet présente l'avantage de permettre une réalisation rapide.
Posté par marie-no-laine à 15:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
29 janvier 2017

BRASSIERE bleue au POINT ARLEQUIN

Réalisée en deux jours avec trois demi-pelotes ... brasssière au point Arlequin pour un tout petit bébé   m'est très cher. Point arlequin , crochet n°3
Posté par marie-no-laine à 15:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,