Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marienolaines
Visiteurs
Depuis la création 27 857
Publicité
marienolaines
Archives
25 septembre 2012

Le tuto du chauffe-épaules

Pour l'étoile: 4 couleurs

Tout le monde sait qu'on commence un rang par 3ml pour remplacer la 1e bride d'un tour . Donc, je ne le répèterai pas à chaque fois...


un rond de 6 m ch.

Rang 1: 6 groupes de 3 brides fermées ensemble, 2 ml entre chaque groupe.

Rang 2 : dans chaque arceau  de 2 ml du rang précédent : [3 bd fermées ensemble, 3ml, 3 bd fermées ensemble], 2 ml pour atteindre l'arceau suivant; on fait cela 6 fois.

Rang 3: 7 doubles brides dans les arceaux de 3ml du rang précédent , 1 ms sur les 2 ml du rang prédent.

Rang 4 : des ms sur toutes les mailles. Dès la 2e étoile, on assemble  par une maille coulée sur la 4e maille du groupe des doubles brides du rang 3.

C'est le fait d'accrocher ensemble les motifs qui leur donne cette forme d'étoile...sinon, cela ressemblerait plutôt à des fleurs...

 

Et ensuite?


J'ai fait 11 étoiles pour le bas, puis 10 au-dessus, en intercalant, suivant le principe de la fameuse étole japonaise...

Mais comment réduire ensuite pour les épaules? ...problème. J'ai donc fait 4 étoiles devant, 3 derrière, et j'ai crocheté un cercle en brides dans les  espaces restants ...pas trop génial, alors j'ai appliqué une étoile sur ce cercle gris...c'est mieux.

Puis, pour le col montant (car je suis frileuse...), j'ai fait des tours en brides  en réduisant progressivement... J'ai aussi crocheté un rang de brides en bas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité