Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marienolaines
Visiteurs
Depuis la création 27 847
Publicité
marienolaines
Archives
18 novembre 2012

Mes encours

J'ai vu dans une revue que l'abat-jour crocheté était "tendance"...et le prix, à tomber raide: 180 euros pour un abat-jour de forme simple, fait avec des "éventails" , non pas en fil d'or, mais en simple coton !


Alors, enhardie par la réussite de ma petite lampe, je récidive: JL avait un lampadaire pourvu d'un abat-jour énorme, en plastique et velours vert, années 60, sale et archi-démodé, il me l'abandonne...Première étape: je l'ai débarrassé de son volumineux abat-jour et je ne garde que le plastique du dessous pour faire un fond rigide: il est jauni, mais tant pis.

Deuxième étape, je crochète panneau par panneau ( pour éviter les erreurs) au "point irlandais" ( voir La Bible du crochet) le resserrement du haut sera fait à part. Je prévois une série de fleurs en relief qui sera cousue par-dessus comme une branche.( en beige plus soutenu et en écru).

P1010118P1010122

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité